AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionMp3

Partagez | 
 

 Alien la saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre favori?
Alien le 8ème passager
0%
 0% [ 0 ]
Aliens le retour
25%
 25% [ 2 ]
Alien3
0%
 0% [ 0 ]
Alien la resurrection
0%
 0% [ 0 ]
Tous, impossible de departager
13%
 13% [ 1 ]
Aucun, alien ça sux
0%
 0% [ 0 ]
Je l'os en PVP
62%
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Raoh
Admin


Nombre de messages : 113
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Alien la saga   Jeu 25 Déc - 21:39

On parlait cinéma hier avec Bruce sur divers type de films, je vous propose un petit sondage sur une saga mythique du cinéma américain, Alien.

ALIEN



1979, une claque monumentale, un chef d'oeuvre, sans conteste le meilleur de la série. Certes aujourd'hui, ça donne un aspect vieillot, depassé, mais pour l'époque, une révolution. Mise en scène impeccable de Ridley Scott (Gladiator, Blade Runner etc...), Sigourney Weaver qui se revèle au grand public avec ce nom légendaire, Ripley et cette créature d'anthologie, absolument terrifiante. La force de ce film réside un peu comme les dents de la mer (le premier bien sur), le monstre se montre rarement, on ne le voit que furtivement sur ses attaques. L'ambiance est sombre, musique très noire et des scènes marquantes. La séquence du diner avec la perforation de la poitrine a été souvent plebiscité comme la plus choquante dans l'histoire du cinéma, une bombe cinématographique sans oublier cette phrase, "dans l'espace, personne ne vous entendra crier". La version director's cut montre ce qui est arrivé à Dallas, le chef du groupe, rien de plus.

ALIENS



On change de cap, James Cameron apporte sa touche action pure et dure. On envoie les marines armés jusqu'au dents contre des centaines et des centaines d'aliens. Les bons vieux personnages caricaturaux, les gros bourrins, la fiotte, une petite fille à proteger et la reine à affronter en plus de ses sujets. Diaboliquement fun, intense et accompagné d'une musique rythmé, il s'agit de mon épisode préféré, tellement ça bourrine. Il a tellement marqué que les jeux Alien vs Predator ont repris les marines. Le défouloir absolu. Petite note triste, le créateur de l'alien en terme technique (HR Giger étant le papa original de la bete) est decédé depuis l'été dernier. Stan Winston, le maître en la matière, concepteur aussi du Predator et du terminator et autres...

ALIEN 3



Tournage chaotique, faut dire que la Fox en matière d'emmerdeurs, sont les rois... David Fincher (Seven) en a bavé pour sortir comme il peut ce nouvel opus, qui reste le plus controversé. Si le premier était d'humeur terrifiante, le second dans l'action, celui-ci est un monument du glauque. Ripley débarque sur une planète, avec pour seul structure, un penitencier avec les pires etres humains existants. Pas d'arme, entouré de psychopathes, unique femme dans le lot, après moultes difficultés à se faire entendre, elle devient le leader de cette troupe de cinglés. On s'attache à certains personnages comme dans les films précédents, la violence est très présente et surement le plus violent de la saga. La version director's cut rajoute quelques scènes de plus, le crash de Ripley en plus detaillé, une naissance de l'alien complètement différente et farfelue (à l'origine, d'un chien, là c'est une vache) et aussi, la partie où la bête s'echappe de la pièce infranchissable là où dans le film original, on ne sait pas grand chose. Alien3, c'est aussi une BO de grande valeur, la musique finale étant la plus marquante et triste.

ALIEN 4



Très proche du second volet. Beaucoup d'action, des aliens en nombre. Une Ripley mi humaine, mi extraterrestre, une nouvelle créature, bien plus moche mais aussi plus forte que les aliens classiques, un style très Jeunet, oui réalisé par le français, auteur d'amélie Poulain ou la cité des enfants perdus. On y retrouve d'ailleurs, Ron Perlman et son physique particulier (Hellboy), le bourrin de base. J'avoue que plus je vois ce film, moins je l'apprécie... Contrairement aux autres que je m'en lasse pas. Il y a ce petit quelque chose qui manque, ou peut-etre des choses en plus, qui dérange... Trop moderne, trop surfait, trop hollywoodien.

Et vous, what's your favorite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lotus-noire.open-board.com
Bruce-Lee
Admin


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Alien la saga   Jeu 25 Déc - 22:08

quand on parle de Sigourney Weaver,on pense à Alien,simplement parce qu'il s'agit de son tout 1er rôle,enfin...son premier rôle a été donné dans un fim de woody Allen,elle jouait une scene où nous pouvions la voir comme chanteuse de bar (tout ça pour 50$).

Enfin,je m'éloigne,je dirai L'OS AU PVP !

Le meilleur Alien,c'est le 2,surtout que certaines scenes où nous voyons la jolie nana crier,sont des véritable cri de peur,le réalisateur n'a pas prévenu les acteurs pour certaines scene,juste pour avoir une véritable peur sortir des tripes des acteurs,et c'est ça qui est bon ! Smile


_________________


L'eau qui s'écoule de ton visage rend la brume de mon être encore plus noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fraise



Nombre de messages : 104
Localisation : (Au monde des sucreries)Dans ma chambre
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Alien la saga   Ven 26 Déc - 12:49

Je l'OS en PVP bien sûr

Bon sérieusement je n'en ai regardé aucun car je n'aime pas trop ce genre de films.

Je suis un vrai trouillard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kusajishi



Nombre de messages : 279
Localisation : dans le sud soooouuuuus le sooolllleeeeillll
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Alien la saga   Ven 26 Déc - 13:07

Ba n'étant pas très télé je dirais comme fraise je les ait pas vu et les truc horreur ou science fiction c'est pas trop mon truc je prefere les bouquin de SF .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alien la saga   Aujourd'hui à 2:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien la saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comics] VF des BD Bionicle : la saga des Bohrok N°7, 8 et 9
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force
» [Wii] Légo Star wars : La saga complète.
» [Comics] Journey's end partie 2 : La fin de la saga Mata Nui
» La Saga Mass Effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoTus-NoirE :: Kyuukei~l'Entracte :: Otaku~cinéphile-
Sauter vers: